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Atelier 6.2 Vente et développement


Nous nous réunissons pour la première fois à La Coursive, sur la commune de Saint-Fons.
La Coursive est un site d'hébergement de jeunes entreprises : https://www.coursive.fr/

 

 

Coachés par Tali, notre programme de découverte est le suivant :

 

DVPT EN LEAN START UP 



Nous découvrons le témoignage vidéo d'un fondateur de la start up "Une Petite Mousse". Nous nous  familiarisons à la culture de la Silicon Valley  "Try quickly, fail early, succeed big!" et au langage lean "changer, pivoter, abandonner".

IDENTIFIER SES CLIENTS ET PARTENAIRES


Qui paye, qui utilise notre offre, qui peut être rapidement intéressé par les développements de celle-ci ???
Au démarrage, "small is beautiful". 

FINANCEMENT - ZOOM SUR LE CROWDFUNDING

 

Crowdfunding via don avec / sans contrepartie, via capital / equity ou via prêt avec / sans intérêts ? Au moment de la phase de création, de la phase d'amorçage ou de la phase de développement ?

APPROCHER SES CLIENTS & SES PARTENAIRES 


Pour les clients : tester notre offre, tester notre cible et obtenir une première base clients. Pour les partenaires : tester notre offre / pitch / business model, consolider le business plan et obtenir des relais pour lancer le projet


 

 

Ensuite, nous identifions les outils que nous devons rapidement développer pour pouvoir approcher les clients et les partenaires : 

 

UN PITCH

UNE PLAQUETTE

UN SITE WEB

UN GUIDE D'ENTRETIEN

UNE MAQUETTE


 

 

Enfin, nous réalisons l'ampleur de la tâche à accomplir à moins de trois semaines de la présentation finale...

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