· 

Atelier 6.1 La communication

Nous nous retrouvons chez Elycoop qui est une coopérative d'activité et d'entrepreneurs.

Puis Tali prend le relais et nous voilà partis pour une sérieuse remise en question!

Nous allons devoir faire un travail sur la cible, l'avons nous clairement définie?

Notion de prix de vente, quel est son impact?

Un retour rapide sur les 4, 5, 7, 10 P

Puis viennent les questions telle que qui achète , qui décide....

Cohérence du discours, vulgarisation du discours, site internet, qui sont nos partenaires, un  CRM, comment je vend et a quel prix ?La communication est un outil de stratégie de développement  qui dépend surtout de la cible, du positionnement de nos concurrents....

Pouvons nous communiquer décalé? Vache mauve des 10P!

 

Tali nous propose ensuite un jeu très simple de prime abords: il nous faut chacun trouver un nom, une désignation au produit, définir quel est le marché ciblé et le domaine d'activité, message clé , le contenu et objectifs éducatifs;  le ton de communication et enfin les valeurs que nous souhaitons véhiculer.... 

Vaste programme, et grande remise en question! Le champs lexical de la nourriture est utilisé par certain(e)s compte tenu de l'heure du débat, les associations de mots vont bon train pour la création du nom et finalement c'est la forme même de notre objet qui est en passe d’être changée!

Puis nous avons échangé à propos des plaquettes des anciennes promos, les taches à accomplir, les stratégies à élaborer,

 

 

 

 

 comme celle qui consiste à déclencher une réaction positive, c'est le nudge par exemple: la mouche dans les pissotières pour la viser et ne rien salir…)

 

 

Réfléchir au prix de vente :

-Équilibre, prix du marché, et prix acceptable Méthode Van Westendorp

A la fin de cet atelier, l’ampleur du travail à faire et à se partager est immense !!

Il faut commencer à réfléchir à tout en même temps, les livrables, anticipation…. Bref comme dit Tali, ça va le faire.

Il faut commencer à closer, et ne pas perdre de temps sur le nom et le désignation du produit, ça ne pourra pas être parfait!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0