· 

Le Business Plan, on y est !


Puis vient le moment de la présentation des différentes sources de financement possibles : apport personnel, Love Money, aides publiques et fiscales, les emprunts bancaires (mais nous retenons bien que les banques ne partagent pas le risque !!), la prise de participation dans le capital (les investisseurs, eux, partagent le risque !), business angles, crowdfunding, aides diverses etc. 

 

On se dit que finalement, l'argent, ça devrait se trouver !!

 

On se met donc à parler de notre projet pour voir comment construire notre BP sur les 5 premières années de vie de My Family Stream.

 

 

On présente le travail durant ces quatre derniers jours : la base du questionnaire, l'évolution du pitch, mais surtout, le Business Plan !!

 

On a tous été impressionnés par le travail déjà fait, notamment par Aurélie !

Mais de grosses interrogations sont posées sur :

Par quel biais allons-nous surtout vendre au début ? Le 80 % online amène un débat. Pourquoi pas 80% via des commerces indépendants plutôt ?? Mais Sophie soulève la problématique d'un design à mettre en avant pour "plaire" à ces commerces indépendants... Est-ce une solution que de proposer une customisation possible par des stickers ??!

L'idéal serait d'axer aussi sur des boutiques comme Cultura, Nature et découvertes. Mais dès l'année 1 ???!

 

On s'aperçoit de la difficulté à se projeter, à évaluer de façon juste le risque et finalement, de poser les chiffres pour présenter un projet viable. Du pain sur la planche nous attend !! Sans oublier tout le reste... On confirme : les dernières semaines sont trrrrrrès denses !!! Mais quel plaisir de sentir cette émulsion du groupe ! Let's go !!